Company Logo
slide 1 slide 2 slide 3

 

Centre ROZIERES à Pratlong, commune de Chaliers

 

Départ de randonnées

 

 

Ce centre a été construit en 1978, suite à une donation d’un habitant de Chaliers, sans descendance : Jean-François ROZIERE (1873-1955).

 

Enfant, il venait à pied de La Bessayre des Fabres (à côté de Clavières) jusqu’à l’école de Chaliers. Le chemin lui paraissait bien long !

 

Par testament en 1951, il  fait don à la commune de Chaliers du prix de vente de sa maison de Bry-sur-Marne (94, Val de Marne) d’une valeur de 1 400 000 francs à l’époque, soit environ 213 000 euros aujourd’hui.

 

Il voulait que sa donation serve à construire un lieu de vie à Pratlong, point central de la commune, avec une pendule bien visible pour les travailleurs des champs.

 

Sa donation a permis de créer l’école actuelle, une salle des fêtes et de réunions et le restaurant « Le Relais de La Truyère » qui est aussi un gîte d’étape sur le GR4 et donc le départ de nombreuses randonnées.

 

Ces randonnées peuvent se faire en quelques heures, demi-journée ou journée selon vos envies et permettent de découvrir les attraits de la commune de Chaliers et de ses environs.

 

Bonnes balades !

 

 

 




Powered by Joomla!®. Designed by: reseller hosting packages virtual private servers Valid XHTML and CSS.