Company Logo
slide 1 slide 2 slide 3

 

Généalogie

 

Les Amis de Chaliers s’initient à la généalogie.

 

Ce samedi 18 avril 2015, l’association des Amis de Chaliers organisait une rencontre sur le thème de la généalogie à Prat-Long au Centre Rozière.
Une conférence animée par M. Philippe JOUVE, Président de l’association Groupe d’Etudes Historiques et de Recherches Généalogiques de Saint-Flour, a réuni une vingtaine de personnes captivées par leur interlocuteur.


Tout d’abord, il a fait découvrir aux participants le site internet des Archives départementales à partir duquel les généalogistes en herbe peuvent effectuer leurs premières recherches, à travers l’exemple des familles de Chaliers.


Ensuite, M. Philippe JOUVE a présenté un logiciel de généalogie qui l’accompagne, depuis des années, dans sa passion, passion qui l’a amené à rencontrer des associations de généalogistes auvergnats et à créer l’association sanfloraine. Un remarquable travail de recherches qui a permis au public de découvrir différentes représentations d’arbres familiaux et de comprendre, à travers ces données, comment vivaient nos ancêtres. Car comme le soulignait notre intervenant, à travers les dates, les informations recueillies, il s’agit bien de découvrir la vie dans nos campagnes il y a des dizaines voire des centaines d’années et ainsi de comprendre des choses de la vie quotidienne à l’exemple des surnoms donnés aux maisons de familles dans les villages.
 

 

 




Powered by Joomla!®. Designed by: reseller hosting packages virtual private servers Valid XHTML and CSS.